Cette année je ...

Cette semaine je transforme…

transforme

   … mes habitudes alimentaires. Enfin plutôt j’essaye parce que c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Je ne mange pas spécialement mal, je ne vais que très rarement au mcdo, au kebab ou autre fast food mais je n’ai pas une bonne hygiène de vie. Je ne petit-déjeune pas, je mange assez peu le midi et beaucoup le soir. Et surtout je mange E-N-O-R-M-E-M-E-N-T de biscuits.

   Mon but avec cette résolution n’est pas de faire des merveilles, d’avoir une hygiène de vie irréprochable ou de perdre du poids. Non. Je pense juste que ça peut m’aider à me sentir mieux, à mieux dormir, à ne pas avoir faim à longueur de journée etc. Et j’en ai marre d’être accro au sucre. J’ai l’impression de manger des trucs sucrés sans même avoir faim.

   Alors concrètement qu’est-ce que j’ai fait ? Première chose, j’ai petit-déjeuner tous les jours de la semaine. Soit juste des céréales, soit des céréales accompagnés d’une mandarine ou d’un biscuit. Ça peut paraitre tout bête mais ce n’est pas évident pour moi. Quand je me réveille je suis écœurée. Et en plus je fais pas mal d’insomnies, donc je retarde toujours le réveil jusqu’au dernier moment. Pour pouvoir manger, j’ai donc dû me lever dix minutes plus tôt. Un gros sacrifice pour moi. (Qui n’a par ailleurs guère plus à ma couette mais c’est une autre discussion) Mais j’ai tenu bon et je vais essayer de continuer. Je n’ai pas cherché à inverser la tendance pour les deux autres repas, à savoir manger plus le midi et moins le soir. Ce n’était pas mon objectif pour la semaine. Chaque chose en son temps.

   Deuxième chose : j’ai réduit ma consommation de sucre. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Non, ça ne veut pas dire qu’il était libre mais moi un peu plus. Ça me montre qu’il est possible de me défaire de mon addiction. Je mange(ais) plus d’un paquet de biscuits par jour et ce n’est pas normal d’en arriver là. J’ai donc décidé de me limiter à trois biscuits par jour. Je pense m’en être pas trop mal sortie. Lundi et mardi c’est ce que j’ai pris. Mercredi, je n’en ai mangé que deux ! Et je n’ai pas particulièrement eu envie d’en prendre un autre, contrairement aux deux autres jours pendant lesquels je me suis vengée sur les clémentines. Jeudi j’ai varié en prenant un biscuit et un petit bout de galette des rois. C’est de vendredi que je suis le plus fière, ma seule consommation de sucré a été une petite barre de céréales. Ce week-end a été plus compliqué. Hier j’avais une soirée crêpe. Mes victimes ont donc été trois mini crêpes (vous savez celles de la crêpe party tefal) au nutella et en plus une cuillère à soupe de nutella. J’avais déjà mangé le matin une (grosse !) crêpe nature amenée au travail par des collègues. Il aurait été très mal poli de ne pas y faire honneur ! Non ? Aujourd’hui j’ai été un peu plus raisonnable : une petite barre de céréale et une part d’un gâteau citron-nutella (encore une fois au boulot). Je ne pouvais pas ne pas en prendre, il avait été fait avec amour par une copine et il y avait des vermicelles multicolores dessus !

   Même si j’aurais aimé résister plus, je suis quand même fière d’avoir tenu. Je me suis quand même rendue compte qu’avec le sport que je fais, j’ai vraiment besoin de changer mon alimentation. Je mangeais autant de biscuits car j’ai toujours faim. Je pense qu’il faut que je vois comment manger plus de protéines car je déteste la poudre et que je ne suis pas une grande fanatique de viande. Sinon je vais continuer. Affaire à suivre donc. Merci Agoaye de m’avoir donné un gros coup de pouce pour me reprendre en main !

signature

8 réflexions au sujet de « Cette semaine je transforme… »

  1. c’est important de voir le positif dans tes actes plutôt que de ne retenir ce qui n’a pas été réalisé. Tu as fait de gros efforts, réellement. ce qui comptera ce sera plus le fait de tenir sur du long terme que les petits coups de canifs dans le contrat. Parce qu’avoue le, ils étaient super bons ces coups de canif ! (et puis un gateau avec des vermicelles multicolores, on ne peut résister !)

    Aimé par 1 personne

    1. je commence à m’y habituer, je n’ai pas arrêté, à part deux jours : un où je me suis levée trop tard alors je suis passée au repas de midi direct XD et l’autre j’étais vraiment trop écœurée.
      Le but est de continuer, j’ai bien réduit le sucre mais je suis encore loin de le supprimer et j’ai encore pas mal de boulot pour le reste de l’alimentation !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

