Cette année je ...

Cette semaine je pardonne

pardonner

   Ce thème n’est pas évident. Ce n’est jamais facile de pardonner, ça demande de prendre sur soi. Je ne suis pas spécialement rancunière : je boude, on s’explique et c’est fini. Il y a des personnes à qui je ne parle plus car j’ai beau leur avoir pardonné, cela ne m’a rien apporté si ce n’est des prises de tête supplémentaire. Je ne veux pas de personnes comme ça dans ma vie. Elles sont trop nocives et un frein au bonheur. Je préfère les ignorer. La personne que je dois vraiment pardonner, c’est moi ! 

   Alors aujourd’hui je pardonne mes peurs : c’est elles qui m’ont fait grandir lorsque je les ai dépassées, surmontées. C’est elles qui m’ont empêché de faire des bêtises.

  Je pardonne ma maladresse. Je suis du genre gauche. Je suis incapable de vous dire combien de fois mon portable est tombé, ou mes clés. Il m’arrive aussi de renverser mon assiette, mon sac etc. Cette semaine j’ai même fait tomber mon casque de ma tête pendant que j’étais en communication (si des fois vous voulez en savoir plus sur mon travail). Je suis également la reine de la gaffe. Mettre les deux pieds dans le plat est l’une de mes spécialités. Je ne sais pas encore ce que ça va m’apporter de la pardonner celle-là mais on verra bien.

    Et le plus dur : je pardonne mes émotions. Je suis toujours dans l’excès : très enjouée, j’ai souvent des fous rires mais surtout je pleure énormément. Les deux premiers ne sont pas un mal mais pour le dernier c’est une autre histoire. Je pense qu’il est temps de faire avec. Je pleure devant des films et les séries, je dois poser les livres car les larmes m’empêchent de lire … C’est un trait de mon caractère que je n’aime pas trop. Je fonds en larme pour un rien et je ne parviens pas à le contrôler. Mais c’est qui fait qui je suis non ? Alors il est temps que je fasse la paix avec moi même et que j’accepte ma sensibilité. Il y a toutefois une émotion que je ne pardonne pas : ma colère. Elle n’a rien de bon, alors on ne va pas non plus tout passer !

signature

Publicités

12 réflexions au sujet de « Cette semaine je pardonne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s