3615 my life

Pokémons deuxième génération : mon avis

   Si vous jouez à pokémon go, vous n’avez pas pu passer à côté : les pokémons deuxième génération sont enfin arrivés. Hallelujah ! Depuis le temps qu’on les attendait. Les bébés comme Pichu (bébé Pikachu) ou Togepi étaient déjà disponible depuis décembre dans les œufs, mais assez rares. Ils sont maintenant partout.  J’avais entendu qu’il n’arriverait que demain. Quelle surprise ce matin en me connectant de tomber sur cette bestiole bleue souriante :

Axoloto

  Il y a donc 80 nouveaux pokémons à attraper. Je ne casserais pas le plaisir de les découvrir à ceux qui jouent en montrant ceux que j’ai déjà attrapé. Mais j’en ai eu 19 en une journée. C’est vraiment agréable d’avoir enfin du changement parce que l’on commençait à stagner et à tourner en rond. Passer les niveaux devenait quasiment impossible. Et ça commençait honnêtement à me lasser. Voir toujours les mêmes pokémons, ne pas avoir assez de bonbons, des arènes absolument imprenables … La seule chose qui me faisait encore jouer c’était d’avoir instauré des bonus quotidiens.

   Autre bonne nouvelle. Mis à part ces monstres, il y a d’autres nouveautés. Pour vous aider à attraper Evolis, Carapuces et autres Abras, en plus des habituelles Framby, vous pouvez maintenant les appâter avec une baie nanab, qui le fait arrêter de gigoter dans tous les sens et des baies nanana pour augmenter les bonbons. Une bonne chose donc.

   Les surprises ne s’arrêtent pas là ! On les attendaient, les nouvelles évolutions sont là. Vous allez enfin pouvoir utiliser vos bonbons Nosferapti. Il y a aussi un peu de challenge, certaines évolutions ne sont possibles qu’à l’aide de pierres et objets à trouver dans les pokéstops. C’est le cas notamment pour la deuxième évolution du Ramoloss. Je trouve que ça rajoute un peu de piquant et ça me donne envie d’aller visiter de nouveaux pokéstops pour en trouver.

Les points négatifs :

  • Il y a 80 nouvelles bestioles mais pas plus d’espace pour les ranger. Le prix a toutefois diminué pour en acheter, cela ne coûte plus que 100 pièces au lieu de 200.
  • Il en est de même pour le sac à dos, il y a maintenant de nouvelles baies et il faut des pierres pour faire évoluer certains pokémons qui ne se trouvent que dans les pokéstops. Sauf que le sac n’a pas grandi, et le prix, lui, n’a pas diminué. C’est donc les pokéballs qui en pâtissent.
  • Le graphisme n’est pas franchement recherché. Certains sont très mignons, mais d’autres sont sacrément moches. Vu le temps qu’il a fallu pour développer ces nouveaux pokémons, il aurait peut-être été plus judicieux de travailler aussi l’esthétique. Je trouve que ceux de première génération étaient bien plus soignés. Regardez :
  • Il est enfin possible de relooker nos dresseurs ça c’est cool. Mais à part deux-trois exceptions, quasiment tout est payant. Quel est l’intérêt donc d’avoir ajouté cette fonctionnalité ?

   Je suis donc mitigée concernant ces nouveautés. Il en fallait indubitablement. Ça va enfin donner un nouveau souffle au jeu. Certains vont probablement re-télécharger l’application, mais j’ai peur que les développeurs n’aient bâclé cela. Affaire à suivre donc.

signature

Publicités

Une réflexion au sujet de « Pokémons deuxième génération : mon avis »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s