Blog trotteuse

Quatre fun facts sur les routes chiliennes

    Le Chili est long de plus de 4000 km. Pour traverser le pays du Nord au Sud, il y en donc pour des heures de trajet. En arpentant les routes j’ai été surprise pas mal de fois. Désolée, je ne pourrais pas agrémenter cet article de photos car c’est assez compliqué d’avoir un rendu correct à haute vitesse.

– Tout d’abord, des commerces sont implantés assez régulièrement le long du chemin : vendeurs de fraises, supermarchés, restaurants etc. Nous aussi on en a sur des aires d’autoroutes me direz-vous. Certes, mais là aucune voie d’insertion, ni de décélération, vous devez ralentir sur la route si vous ne voulez pas arriver en trombe sur le parking qui est directement sur le bord.

– Une chose pas mal : à chaque péage des vendeurs vous proposerons des rafraichissements et quelques gourmandises. Et pour pas cher en plus.

– Autre fait surprenant : il y a des arrêts de bus sur l’autoroute. Et oui celui-ci s’arrête sur une voie rapide pour ramasser les personnes. On a même vu quelqu’un faire signe à un bus pour qu’il s’arrête entre deux arrêts !

– Mais, le plus ahurissant ce sont les piétons. Oui, oui vous avez bien lu. La limitation est de 120km/h mais cela n’empêche en rien les chiliens de traverser, de faire passer leur vélo par dessus la barrière qui sépare les voies, de marcher le long pour porter les courses ou simplement pour promener le chien. Aparté spéciale pour les collègues : on a même vu un type changer sa roue et pas côté rambarde de sécurité !

   Et vous qu’avez-vous vu d’étrange sur les routes ?

signature

Publicités

2 réflexions au sujet de « Quatre fun facts sur les routes chiliennes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s