Blog trotteuse

Comment occuper une escale à Madrid

   Vous vous apprêtez à partir à l’autre bout du monde, mais avant de monter dans votre vol long courrier, vous avez 10h à tuer à Madrid ? Pas de panique, voici quelques idées pour vous occuper plutôt que d’errer dans les allées de l’aéroport Barajas – Adolfo Suarez. Le centre ville est accessible en transport en commun, soit en metro en descendant à l’arrêt primo minesterio, soit en train. Avant de monter dans les transports rapprochez-vous des kiosques pour touristes, ils donnent des cartes de la ville. Le metro étant en travaux quand nous y étions, nous avons pris le train (une sorte de RER). Nous avons décidé de descendre en gare d’Atocha. Cette grande gare de la capitale espagnole mérite que l’on y jette un coup d’œil. OLYMPUS DIGITAL CAMERA

   De là, le musée de la reine Sophie est accessible à pied et indiqué. Ce centre qui porte le nom de l’épouse de Juan Carlos I (roi jusqu’en 2014) accueille notamment le très célèbre Guernica de Pablo Picasso, ainsi que des tableaux de Salvador Dalí. Si vous ne préférez pas vous enfermer pour regarder des œuvres d’arts, vous pouvez tout de même admirer le bâtiment.

palais de cristal parque del buen retiro

  Vous devez ensuite vous promener dans le parque del buen retiro. Si vous en avez besoin, vous pourrez en profiter pour vous reposer sur ses pelouses. Sinon arpentez ses allées. Deux palais sont à voir : le palais de cristal dans lequel vous pourrez gratuitement entrer, et celui de Velasquez. Ce dernier est payant mais l’admirer de l’extérieur est déjà plaisant.

   Vous pourrez ensuite descendre jusqu’au musée du Prado. Pour les amateurs d’art, il faut y aller, mais sélectionnez bien vos œuvres préférées car vous pouvez largement passer la journée entre ces murs à contempler le Tres de Mayo de Goya, Les ménines de Velasquez ou encore des peintures d’El Greco .

   Si vous n’avez pas le temps ou l’envie, poursuivez votre chemin en remontant la plaza de la Cortes qui se transforme en Carrera San Jeronimo, jusqu’à la plaza puerta del sol, le coeur de la capitale espagnole.

plaza puerta del sol

    En continuant l’ascension, quelques centaines de mètres plus loin sur votre gauche vous arriverez sur la plaza Mayor qui mérite qui vous vous y attardiez quelques instants pour en contempler la beauté.

plaza mayor   Ultime étape de cette escale madrilène mais pas des moindres : le palais royal. Il serait assez impoli de ne pas saluer Felipe IV.

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s